Dix Petites Vieilles
LIVRE AUDIO COMPLET. Aux Erables, il y a Arlette, l’ancienne syndicaliste, et Marie-Jo, qui voit le démon partout. Il y a Alice, qui se croit plus maligne que tout le monde, et Gloria, qui pleure sans arrêt. Il y a Blandine, qui glousse sans raison, et Jocelyne, qui a mal au ventre. Il y a Monique, qui aime provoquer. Il y a Zouleïka, qui a peur des hommes. Et les deux soeurs, Marguerite et Geneviève, qui se disputent à propos de leurs parents.
Qui donc les tue, les unes après les autres, dans cette atmosphère anglaise, sur fond de plans sociaux ?
Histoire policière décalée,traitant de sujets graves sur un ton volontairement léger, Dix Petites Vieilles propose au lecteur une énigme aussi grinçante que jubilatoire.
Rendez-vous ici pour télécharger le fichier audio.
Bonjour à vous !
J’ai lu sur le forum de L.A. que vous aviez
le projet de lire « Les petites vieilles ».
Je suis preneuse !
-J’aime tout ce que vous concoctez !
Amitiés
Bonjour Lïat, en effet, je suis en train de le lire et il devrait paraître dans les prochaines semaines ! Dans les projets réjouissants, je suis également en train de traduire 1984 avec Vincent de l’Epine… Mais il vous faudra attendre un peu plus longtemps pour le chef d’oeuvre d’Orwell !
Chère Pauline Pucciano,
Ce n’est pas exagéré que de vous féliciter une autre fois pour ce texte drôle et intelligent, ainsi que pour la pétillante lecture que vous en avez faite.
J’ajoute ce commentaire ici, vu que je ne voulais pas le laisser sur L.A. :
la musique que vous ajoutez au texte ne serait aucunement nécessaire.
-D’autant plus que j’ai fait écouter votre enregistrement à une vieille dame de ma connaissance, laquelle m’a dit que la musique la gênait pour bien suivre le texte.
-Enfin, c’est vous qui voyez, mais il me semble que votre voix est déjà assez mélodieuse sans musique.
Amitiés, prenez bien soin de vous,
Lïat
Merci de votre conseil Lïat. Il serait intéressant d’avoir les avis des autres auditeurs sur ce point…