Le Septentrion – roman
LIVRE AUDIO COMPLET.
La démocratie appartient au passé. Tous les pays sont des dictatures. Les dictateurs payent cependant leur pouvoir absolu au prix fort : ils sont enfermés, à vie, et tous ensemble, dans un complexe hermétique,où ils règnent, luttent, et meurent.
Une jeune femme, spécialement conçue et élevée pour assumer cette fonction, va pénétrer dans ce huis clos étouffant où se jouent les destins des peuples.
Si vous voulez télécharger l’ebook, cliquez ici : Le Septentrion
Si vous voulez télécharger le livre entier en archive zip : Pauline_Pucciano_-_Le_Septentrion
Ecoutez le début ici :
Bonjour Mme Pucciano,
Il semble que je sois une grande fan de vos textes !
Quelle passion pour la dictature, déclinée sous différentes formes…
Mais le Septentrion, je n’ai pas accroché, dommage.
Il m’a fallu arriver au chapitre 12 pour comprendre que les différentes appellations des dictateurs n’étaient pas une hiérarchie, et jusqu’au bout je n’ai pas réussi à distinguer les uns des autres dans cet embrouillamini.
A moins, bien sûr, que cela ait été voulu, puisque en fait le sujet était non pas cette dictature, mais la construction et le devenir du personnage principal…
Mais j’ai adoré les autres textes (dont les courts !).
Bonne continuation !
Chère Hirondelle,
Le Septentrion est mon tout premier roman, une œuvre de jeunesse en quelque sorte. Je suis consciente de ses défauts, et notamment de la difficulté à distinguer ces personnages trop nombreux pour le volume du texte ( le lecteur n’a pas le temps de les assimiler), mais l’histoire et l’écriture me plaisent encore assez. Il faudrait peut être en faire un film ou une BD, car les personnages visuellement se distingueraient mieux…